Aliaxin LV Lips Volume

Aliaxin LV Lips Volume

125,00 

Aliaxin® LV Lips Volume

est un dispositif médical résorbable de comblement à utiliser pour la correction des affaissements cutanés moyens et profonds du visage et pour augmenter le volume et le contour des lèvres. Le composant principal est l’acide hyaluronique réticulé d’origine non animale, produit par biofermentation.

Aliaxin® LV Lips Volume est indiqué pour la restauration des volumes physiologiques du visage et destiné au traitement des imperfections des zones suivantes du visage :

  • plis naso-labiaux
  • rides péribuccales
  • cicatrices du visage et d’acné
  • rides glabellaires
  • rides frontales
  • zones du visage qui nécessitent un enrichissement du tissu facial (joues, menton, pommettes, lèvres) avec augmentation temporaire du volume par accroissement des tissus mous.

L’utilisation du produit est exclusivement réservée à un médecin habilité.

L’utilisation du produit est exclusivement réservée au personnel médical. Ne pas
utiliser pour des usages autres que ceux décrits dans cette notice.

COMPOSITION Aliaxin® LV Lips Volume

Acide hyaluronique réticulé … 25 mg/g
Tampon phosphate, eau pour solutions injectables… 1 g

PRESENTATIONS & CONDITIONNEMENT

Aliaxin® LV Lips Volume est disponible en conditionnement de 2 ml. Chaque emballage contient :

• notice
• 2 blisters scellés contenant chacun 1 seringue stérile préremplie à dose unique/jetable de 1 ml
• étiquette adhésive à coller sur la fiche du patient pour la traçabilité du produit
• 4 aiguilles stériles (30G X 13mm TSK 0123)

MODALITÉ D’ACTION

Aliaxin® LV Lips Volume est injecté dans le tissu cutané pour la supplémentation de la matrice extracellulaire et l’accroissement volumétrique intracutané, c’est-à-dire pour le traitement des dépressions cutanées dues aux rides et aux cicatrices.

INDICATIONS Aliaxin® LV Lips Volume

Aliaxin® LV Lips Volume est un dispositif médical injectable indiqué pour la restauration des volumes physiologiques du visage et destiné au traitement des imperfections des zones suivantes du visage :
• plis naso-labiaux
• rides péribuccales
• cicatrices du visage et d’acné
• rides glabellaires
• rides frontales
• zones du visage qui nécessitent un enrichissement du tissu facial (joues, menton, pommettes, lèvres) avec augmentation temporaire du volume par accroissement des tissus mous
Les résultats de l’intervention dépendent du type de peau et de la nature des imperfections ; plus l’imperfection est légère, meilleur est le résultat.

INSTRUCTIONS D’UTILISATION Aliaxin® LV Lips Volume

Avant chaque intervention avec Aliaxin® LV Lips Volume, le médecin doit faire un bilan adéquat et vérifier l’état général du patient pour s’assurer de l’absence absolue de contre-indication à l’implantation. Les zones à traiter doivent être identifiées et évaluées en tenant compte des lignes et des symétries à suivre. Une anesthésie locale peut être pratiquée pour les traitements labiaux afin de garantir le confort du patient. Le médecin doit préalablement informer le patient sur les modalités de l’intervention, sa nature, les mises en garde et précautions et sur de possibles réactions ou effets indésirables éventuels, ainsi que sur la tenue attendue dans le temps de l’implantation ou sur l’éventualité d’une intervention ultérieure afin de maintenir et/ou garantir le résultat attendu. La zone d’intervention doit être désinfectée avec une solution antiseptique avant de procéder à l’implantation. Extraire la seringue du blister, dévisser le capuchon et monter l’aiguille avec son protège-aiguille qui ne doit être retiré qu’avant l’intervention.

Aliaxin® LV Lips Volume est administré à l’aide d’une aiguille stérile (30G X 13mm) fournie et équipée d’un système Luer-Lock standard. L’implantation doit être effectuée au niveau du derme oyen/profond ; la procédure est toutefois laissée à l’appréciation du médecin et dépend de la correction souhaitée et de la méthode d’implantation adoptée. Au terme de la procédure, il est conseillé de masser délicatement la zone traitée pour permettre une répartition optimale de l’implant.

DOSAGE ET ADMINISTRATION Aliaxin® LV Lips Volume

Le volume indiqué sur la seringue a une valeur indicative et la dose à utiliser pour chaque cas individuel reste à l’appréciation du médecin. La périodicité de traitement dépend de facteurs divers liés à la physiologie du patient (type de peau, métabolisme, anatomie, âge) et de son style de vie ; un autre élément à considérer est celui de la technique d’implantation choisie. Pour maintenir les résultats obtenus, il est conseillé de répéter l’intervention tous les 6 à12 mois.

PRÉCAUTIONS Aliaxin® LV Lips Volume

Pendant l’intervention, les précautions habituelles adaptées aux procédures percutanées doivent être adoptées. Les risques sont ceux communs aux infections liées à la typologie du traitement. Aliaxin® LV Lips Volume ne doit pas être utilisé chez les patients atteints de :

• pathologies infectieuses ou inflammatoires à proximité de la zone d’intervention
• hypersensibilité connue pour les Chéloïdes
• allergie à l’un des composants
• troubles du système immunitaire
• pathologies chroniques de la peau
• troubles de la coagulation ou en cas de traitements anticoagulants

Il est conseillé, avant et après le traitement, que le patient évite de prendre des substances comme l’aspirine, les AINS ou la Vit. E, qui modifient la fluidité du sang, afin de minimiser la possibilité de formation de bleus ou de saignement au niveau des zones injectées. L’utilisation de Aliaxin® LV Lips Volume est à proscrire dans les zones où sont présents des implants mammaires, tendineux, osseux ou musculaires. Après le traitement et jusqu’à résorption complète du gonflement et la rougeur, les zones implantées ne doivent pas être exposées à une chaleur excessive (soleil, séances de bronzage par UV, laser) ni à un froid intense.

Après l’emploi, les aiguilles et les seringues doivent être éliminées conformément aux procédures indiquées pour les déchets hospitaliers.

EFFETS INDESIRABLES, MISES EN GARDE ET CONTRE-INDICATIONS

Comme cela peut se produire lors d’injection percutanée, on peut noter des phénomènes de :
• réactions inflammatoires (rougeur, œdème, etc.), parfois associées à des
démangeaisons et une douleur au toucher
• hématomes
• durcissement ou nodules au site d’injection
• coloration ou décoloration de la peau au site d’injection

Ces phénomènes disparaissent généralement en quelques jours. En cas de persistance au-delà d’une semaine le patient devra consulter au plus tôt son médecin. Aliaxin® LV Lips Volume doit être utilisé par voie intra cutanée et ne doit pas être injecté dans les vaisseaux sanguins. Des phénomènes de surdosage ou d’interactions médicamenteuses sont inconnus. Ne pas utiliser durant la grossesse. Aliaxin® LV Lips Volume est disponible en emballages stériles à usage unique. La réutilisation du contenu pour des traitements successifs ou sur des patients différents est interdite.

CONDITIONS DE CONSERVATION

Aliaxin® LV Lips Volume doit être conservé entre 2 °C et 28 °C.
Ne pas congeler. Ne pas exposer aux sources de chaleur.

Résumé
product image
Notes
1star1star1star1star1star
Note globale
no rating based on 0 votes
Laboratoire
ISBA derma
Produit
Aliaxin LV Lips Volume
Prix
EUR 125
Disponible
Available in Stock

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Aliaxin LV Lips Volume”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin d'aide ? Contactez-nous Laisser un avis

Catégories : ,