Teosyal PureSense Redensity 2 (2x1ml)

Teosyal PureSense Redensity 2 (2x1ml)

200,00 

Teosyal PureSense Redensity 2

Teosyal PureSense Redensity 2 est un gel viscoélastique d’acide hyaluronique sous forme réticulée et non réticulée, et d’origine non animale. Ce gel est stérile, non pyrogène, transparent, et contient 0.3% en masse de chlorhydrate de lidocaïne, pour ses propriétés anesthésiantes. Chaque boite contient deux seringues pré-remplies de Teosyal PureSense Redensity 2. Pour chaque seringue, la boîte contient deux aiguilles stériles 30G1/2” et deux étiquettes de traçabilité (dont une à remettre au patient, et une étiquette à conserver par le médecin dans le dossier patient). Le volume de chaque seringue est indiqué sur le conditionnement carton ainsi que sur chaque seringue.

Produit réservé aux professionnels de santé (médecin spécialisé en dermo esthétique, dermatologue, chirurgien plastique)

Composition Teosyal PureSense Redensity 2
Acide hyaluronique ……………………………………15 mg
Chlorhydrate de lidocaïne ……………………………..3 mg
Tampon phosphate supplémenté pH 7,3 ……….qsp 1 ml

Indications

Les actions thérapeutiques des produits Teosyal® sont les suivantes : – modification de la structure de la peau mature : restauration des volumes, comblement des rides et des plis de la peau, restauration de l’hydratation cutanée – chirurgie reconstructive : comblement des marques dues à des cicatrices, reconstruction des volumes perdus suite à une lipoatrophie. L’implant Teosyal PureSense Redensity 2 est indiqué pour le comblement régulier des ridules, des rides superficielles, des rides fines et cassures cutanées, et pour la correction des zones flétries ou marquées par des signes de vieillissement du visage, du cou et décolleté. Il est également indiqué pour le comblement des rides et des plis de la peau (cernes linéaires et circulaires inclues). La lidocaïne est un anesthésique local destinée à réduire la sensation douloureuse.
Mode d’action Teosyal PureSense Redensity 2 est un implant biodégradable qui se résorbe progressivement dans le temps. Grâce à ses pro- priétés viscoélastiques spécifiques, Teosyal® PureSense Redensity II crée un volume qui s‘adapte de façon régulière et uniforme au relief naturel cutané pour corriger la perte de densité des zones flétries ou marquées par des signes de vieillissement, et combler les rides. L’acide hyaluronique non réticulé contenu dans Teosyal PureSense Redensity 2 diffuse dans les tissus cuta- nés au cours de la résorption de l’implant. Cette caractéristique permet de maintenir au niveau du derme une hydratation optimale et un renforcement durable de l’élasticité de la peau. En fonction des corrections et résultats à obtenir, une ou plu- sieurs séances de traitement peuvent être nécessaires pour l’obtention d’un résultat optimal, à l’appréciation du profession- nel en charge du traitement.

Contre-indications

Teosyal PureSense Redensity 2 ne doit pas être utilisé : – Pour des injections autres qu’intradermiques, – En association avec un peeling, un traitement au laser ou à base d’ultrasons, – Si le patient souffre d’affections cutanées, d’inflammation ou d’infection sur la zone à traiter ou à proximité de cette zone, – Dans le cas de patients ayant une hypersensibilité connue à l’acide hyaluronique, avec des antécédents d’allergies sévères ou de choc anaphylactique, – En cas d’hypersensibilité connue à la lidocaïne et/ou à des anesthésiques locaux de type amide – Dans le cas de patients souffrant de maladies auto-immunes, – Les interactions avec d’autres implants de comblement n’ayant pas été étudiées, il est déconseillé d’injecter Teosyal® PureSense Redensity II en présence d’autres implants de comblement, dans le périmètre ou sur la zone à injecter, – Chez la femme enceinte, allaitant, ou chez les enfants. – Chez un patient ayant des cernes avec poches (existence d’une hernie graisseuse). Ne pas injecter dans les vaisseaux sanguins. Ne pas injecter dans les paupières. Les sportifs devront être alertés sur le fait que ce produit contient un composé actif pouvant induire une réaction positive des tests anti-dopage.

Posologie et mode d’administration

L’injection de Teosyal PureSense Redensity 2 est réservée à des professionnels formés aux techniques d’injection de pro- duits destinés au comblement des rides. Avant de débuter le traitement, il est nécessaire de bien interroger le patient sur ses antécédents médicaux, de l’informer des résultats prévisibles du traitement et de ses effets indésirables potentiels. Bien désinfecter les zones à corriger. Il est recommandé d’injecter à l’aide des aiguilles fournies dans la boîte. Le choix de la méthode d’injection est à l’appréciation du professionnel en charge du traitement. Teosyal PureSense Redensity 2 s’injecte dans le derme moyen, au niveau des zones flétries et/ou de dépression cutanée que l’on souhaite corriger. Si l’injection est faite de façon trop profonde, c’est-à-dire dans le derme profond ou dans les tissus sous cutané, la correction n’aura pas l’effet escompté. Le volume à injecter dépend des corrections à effectuer. Il est toutefois recommandé de ne pas dépasser 3 ml par séance. Il est important de ne pas surcorriger. Bien masser les zones traitées afin de s’assurer de la répartition uniforme du produit dans les zones corrigées. Pour la zone des cernes, une asepsie rigoureuse est obligatoire, en particulier pour une injection sous le paquet musculo-graisseux, au contact du périoste. Pour toute utilisation de canule, il est recommandé de la désinfecter régulièrement pendant l’acte pour éviter une infection iatrogène. Au niveau de l’injection des cernes, plusieurs techniques sont possibles mais deux techniques sont recommandées : – Soit l’injection à l’aiguille, en papules sus-périostées, légèrement au dessus de la ligne du cerne puis étalement et mas- sage court avec la crème Pré-post afin de pouvoir placer correctement le produit. – Soit l’injection à la canule en retro traçante : Réalisation d’un point d’entrée avec une aiguille généralement dans la ligne du cerne, au niveau de la pommette ; Introduction de la canule dans le plan profond, sous le paquet musculo-graisseux, dépôt du produit en retro traçant au contact de l’os et massage court avec la crème Pre-post. Il est particulièrement important pour la zone des cernes de faire une sous-correction légère lors de l’injection du fait de l’hydratation ultérieure du produit. Il est recommandé au patient de réaliser pendant au moins 72 h un massage doux quotidien sur la zone avec la crème Pré-post afin de limiter la formation d’une poche lymphatique.

Effets non souhaités et gênants

Comme tout produit de comblement, ce dispositif médical peut, chez certaines personnes, entraîner des effets plus ou moins gênants : • Manifestations allergiques et cutanées : – Rougeurs, gonflements, oedèmes, hématomes, démangeaisons, légères douleurs au point d’injection peuvent survenir suite au traitement et se résorbent en général dans les 72 heures. – Induration, coloration, perte de sensibilité au niveau de la zone injectée. • Infections : – De rares cas de nécrose, de nodules, de granulomes, d’hypersensibilité et d’abcès ont été décrits dans la littérature après l‘injection d’acide hyaluronique et/ou de lidocaïne. – Le professionnel en charge de l’injection informera au préalable le patient de ces risques potentiels. Tout effet autre que ceux décrits ci-dessus ou persistant au-delà d’une semaine devra être signalé au professionnel par le patient. Le professionnel en informera à son tour le revendeur du produit dans les meilleurs délais.
Assemblage de l’aiguille sur la seringue Pour une manipulation optimale des produits Teosyal® PureSense, il est important que l’aiguille soit montée sur la seringue conformément aux 4 étapes mentionnées dans le schéma (voir figures étapes 1 à 5). En cas de sensation d’obstruction ou de pression en cours d’injection, stopper l’injection et changer d’aiguille.
Précautions d’emploi Le Praticien devra tenir compte de la présence de lidocaïne dans ce produit de comblement. Vérifier la date de péremp- tion et l’intégrité de l’emballage avant utilisation. Ne pas utiliser si la date de péremption est dépassée ou si l’emballage est endommagé. Il convient de déconseiller au patient de prendre, la semaine précédant la séance d’injection, de la vita- mine E à forte dose, de l’aspirine, des anti-inflammatoires ou des anticoagulants. Recommander au patient de ne pas se maquiller pendant les douze heures qui suivent l’injection et de ne pas s’exposer à des températures extrêmes (froid intense, sauna, hammam…) pendant la semaine qui suit le traitement. A la fin de la séance de traitement, il est impératif de jeter tout reste de produit inutilisé. Ce dispositif est destiné à un usage unique. En cas de réutilisation, la stérilité n’est plus garan- tie, le gel peut être détérioré réduisant son efficacité et le gel peut avoir séché gênant son extrusion à travers une aiguille. Jeter les aiguilles usagées dans des collecteurs appropriés.
Conditions de conservation Conserver entre 2°C et 25°C, à l’abri du rayonnement direct du soleil. Avant utilisation s’assurer de l’absence de signes visibles de détérioration du conditionnement.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Teosyal PureSense Redensity 2 (2x1ml)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin d'aide ? Contactez-nous Laisser un avis

Categorie :