Teosyal First Line (2x1ml)

Teosyal First Line (2x1ml)

112,00 

Teosyal First Line

Teosyal First Line est un gel viscoélastique d’acide hyaluronique réticulé, stérile, non pyrogène, transparent, d’origine non animale. Chaque boite contient deux seringues pré-remplies de Teosyal First Lines.

Pour chaque seringue, la boîte contient deux aiguilles stériles et deux étiquettes de traçabilité (dont une à remettre au patient, et une étiquette à conserver par le médecin dans le dossier patient).

Le volume de chaque seringue est indiqué sur le conditionnement carton ainsi que sur chaque seringue.

Les actions thérapeutiques des produits Teosyal first line sont les suivantes :

  • modification de la structure de la peau mature : restauration des volumes, comblement des rides et des plis de la peau, restauration de l’hydratation cutanée
  • chirurgie reconstructive : comblement des marques dues à des cicatrices, reconstruction des volumes perdus suite à une lipoatrophie.

Produit réservé aux professionnels de santé (médecin spécialisé en dermo esthétique, dermatologue, chirurgien plastique)

Teosyal First Line

Indications

Les actions thérapeutiques des produits Teosyal® sont les suivantes :
– modification de la structure de la peau mature : restauration des volumes, comblement des rides et des plis de la peau, restauration de l’hydratation cutanée
– chirurgie reconstructive : comblement des marques dues à des cicatrices, reconstruction des volumes perdus suite à une lipoatrophie.

Teosyal First Lines est indiqué pour la correction des ridules, des rides superficielles et des fines cassures
cutanées.

Mode d’action

Teosyal First Lines est biodégradable et se résorbe lentement dans le temps. En fonction des corrections à effectuer, en général une, mais parfois deux séances de traitement sont nécessaires à l’obtention d’un niveau de correction optimal. Des séances de retouche périodiques permettent ensuite de maintenir le niveau de correction désiré.

Contre-indications

Teosyal First Lines ne doit pas être utilisé
– pour des injections autres qu’intradermiques.
– en association avec un peeling, un traitement au laser ou à base d’ultrasons
– si le patient souffre d’affections cutanées, d’inflammation ou d’infection sur la zone à traiter ou à proximité de cette zone.
– dans le cas de patients ayant une hypersensibilité connue à l’acide hyaluronique, avec des antécédents d’allergies sévères ou de choc anaphylactique,
– dans le cas de patients souffrant de maladies auto-immunes,
– Les interactions avec d’autres implants de comblement n’ayant pas été étudiées, il est déconseillé d’injecter
Teosyal First Lines sur des zones en présence d’autres implants de comblement.
– chez la femme enceinte, allaitant, ou chez les enfants.
Ne pas injecter dans les vaisseaux sanguins.
Ne pas injecter dans les paupières.
Posologie et mode d’administration
L’injection de Teosyal First Lines est réservée à des praticiens formés aux techniques d’injection de produits destinés au comblement des rides. Avant de débuter le traitement, il est nécessaire de bien interroger le patient sur ses antécédents médicaux, de l’informer des résultats prévisibles du traitement, et de ses effets indésirables potentiels. Bien désinfecter les zones à corriger. Il est recommandé d’injecter à l’aide des aiguilles fournies dans
la boîte. Teosyal First Lines s’injecte lentement dans le derme superficiel à l’aide de la technique d’injection linéaire traçante. Si l’injection est faite de façon trop profonde, c’est-à-dire dans le derme profond ou dans les tissus sous cutané, la correction n’aura pas la durabilité escomptée. Une injection dans les tissus sous cutané se reconnaît au fait que ces tissus n’offrent pas de résistance lors de l’injection du produit, contrairement au
derme. Le volume à injecter dépend des corrections à effectuer. Il est toutefois recommandé de ne pas dépasser 3 ml par séance. Il est important de ne pas surcorriger. Bien masser les zones traitées afi n de s’assurer de la répartition uniforme du produit dans les zones corrigées.

Effets secondaires

Le praticien doit informer le patient qu’il existe des effets secondaires potentiels liés à l’implantation de ce dispositif survenant immédiatement après injection ou de façon retardée. Parmi ceux-ci (liste non exhaustive):
– Manifestations locales: réactions infl ammatoires (érythème, œdème, douleur au point d’injection), hématomes, démangeaisons, pertes de sensibilité transitoire au niveau de la zone injectée, dyschromie, abcès, indurations, nodules (pouvant être des granulomes), nécroses cutanées, migrations de l’implant.
– Manifestations générales: hypersensibilité immédiate pouvant aller jusqu’au choc anaphylactique.
Tout effet secondaire autre que ceux décrits ci-dessus ou persistant au-delà d’une semaine devra être signalé
au praticien par le patient.
Le praticien en informera à son tour le revendeur du produit dans les meilleurs délais.

Assemblage de l’aiguille sur la seringue

Pour une manipulation optimale des produits Teosyal®, il est important que l’aiguille soit montée sur la seringue conformément aux 4 étapes mentionnées dans le schéma (voir fi gures 1 à 5). En cas de sensation d’obstruction ou de pression en cours d’injection, stopper l’injection et changer d’aiguille.

Précautions d’emploi

VérifiConditions de conservation

Conserver entre 2°C et 25°C, à l’abri du rayonnement direct du soleil.
Avant utilisation s’assurer de l’absence de signes visibles de détérioration du conditionnement

Résumé
Notes
1star1star1star1star1star
Note globale
no rating based on 0 votes
Laboratoire
Teoxane
Produit
Teosyal First Lines
Prix
EUR 140
Disponible
Available in Stock

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Teosyal First Line (2x1ml)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin d'aide ? Contactez-nous Laisser un avis

Categorie :