Silhouette Soft (12 fils)

Silhouette Soft (12 fils)
  • silhouette soft

€1,030.00

Qu'est-ce que Silhouette Soft?

Silhouette Soft est un traitement non chirurgical, peu invasif pour soulager la peau.

L'acide polylactique (PLA), le composant principal de Silhouette Soft est un polymère bien connu qui a été utilisé pendant de nombreuses années dans un certain nombre d'applications biomédicales et pharmaceutiques. Il est depuis longtemps utiliser comme suture résorbable, un système ne nécessitant ni médicament ni chirurgie - en particulier dans les dispositifs de fixation orthopédique tels que les épingles, les tiges et les vis1. C'est également un matériau clé dans le développement de l'ingénierie tissulaire.

Silhouette Soft est constitué d'un monofilament d'acide poly L-Lacitc avec des cônes moulés en Lactide / Glycolide. Il a été développé par des scientifiques aux Etats-Unis basé sur l'expertise chirurgicale reconstructive et esthétique.

Le fil tenseur agit comme échafaudage sous la surface de la peau pour soulever les tissus mous affaissés. Les cônes permettent de tenir les fils en place, et dans le temps stimule la production de collagène pour remplacer le volume du visage.

Description Sinclair Silhouette Soft

  • Effet de levage immédiat
  • Restauration progressive du collagène
  • Matériau entièrement réabsorbable
  • Technique non chirurgicale
  • Procédure minimale invasive
  • Temps de récupération minimal
  • Recherche effet naturel

Fils tenseurs Silhouette Soft

Les fils tenseurs Silhouette Soft permettent de repositionner les tissus et les volumes du visage sans bistouri, ni cicatrice.

Les fils Silhouette Soft ont la particularité de permettre deux actions conjointes :
Un rajeunissement du visage naturel Une régénération tissulaire par stimulation de la production de collagène.

Le principe :

Face à la demande de plus en plus forte pour des techniques douces de médecine esthétique (non chirurgicales) visant à lutter contre les effets du vieillissement, le nombre et la qualité des matériaux injectables ont considérablement évolué ces dernières années et leur utilisation est devenue extrêmement fréquente.

Les fils Silhouette Soft appartiennent à la classe des dispositifs injectables, ne nécessitant qu’une effraction minime de la peau (piqûre d’aiguille).

Le dispositif bénéficie du Marquage CE et a été approuvé par la FDA. Le principe de base de la procédure consiste à mettre en place sous la peau des fils tenseurs afin de créer une remise en tension des tissus du visage.
Les fils Silhouette Soft TM sont constitués d’un fil résorbable d’acide L-polylactique sur lequel ont été disposés des petits cônes également résorbables de même composition avec une orientation bidirectionnelle. Cette orientation permet la suspension des tissus après la mise en place des fils sous la peau.

L’acide L-polylactique est un matériau déjà largement utilisé dans la fabrication des fils de suture en chirurgie esthétique comme en chirurgie des autres spécialités (cardiaque, ophtalmologique…) et bénéficie d’un recul de plusieurs années démontrant son innocuité.

Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous être le premier ?

Besoin d'aide ? Contactez-nous Laisser un avis

Catégories : , .